Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrari, Marriott, Mattel, Palantir... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -
information fournie par AOF 06/05/2025 à 14:56

(AOF) - DoorDash

DoorDash, dont l'action recule de 1% en avant-Bourse, accélère son expansion internationale. La plateforme américaine de livraison a annoncé le rachat de la société britannique de livraison de repas Deliveroo pour 2,9 milliards de livres. DoorDash, qui a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars, avait formulé une offre indicative fin avril pour s'emparer de l'entreprise cotée à Londres depuis le printemps 2021.

Ferrari

Au premier trimestre, tous les indicateurs financiers clés de Ferrari ont enregistré une croissance à deux chiffres, soulignant une forte rentabilité. Ainsi, le bénéfice net a bondi de 17 %, à 412 millions d'euros, tandis que le bénéfice dilué par action a augmenté de 18 %, pour s'établir à 2,3 euros. Enfin, le chiffre d'affaires net de la marque au cheval cabré a connu une croissance de 13 %, 1,791 milliard d'euros.

Marriott

Anthony Capuano, le président-directeur général de Marriott, a qualifié les résultats du premier trimestre de " solides ", malgré une incertitude macro-économique grandissante. Le RevPar, l'indicateur le plus suivi pour les groupes hôteliers qui correspond au revenu par chambre disponible, a progressé de 4,1 %, ou de 2,7 % en dollars réels. Dans le détail des zones géographiques, aux États-Unis et au Canada, le RevPar s'est apprécié de 3,3 %, contre une progression de 5,9 % à l'international.

Mattel

Mattel, fabricant de la poupée Barbie, a abandonné ses objectifs financiers annuels. "Compte tenu de l'instabilité de l'environnement macroéconomique et de l'évolution du paysage tarifaire américain, il est difficile de prévoir les dépenses de consommation et les ventes de Mattel aux États-Unis pour le reste de l'année et la période des fêtes", a déclaré la firme américaine. Les États-Unis représentent environ la moitié des ventes mondiales de jouets de Mattel, et l'entreprise importe environ 20% des produits vendus dans le pays depuis la Chine.

Palantir

Palantir Technologies est attendue en forte baisse à Wall Street en raison d’une publication mitigée. Au premier trimestre, l'entreprise de logiciels d'analyse de données a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 24% à 214 millions de dollars, soit 8 cents par action. Il est ressorti à 13 cents par action, en ligne avec les attentes. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 44% à 390,70 millions de dollars. Ses revenus ont augmenté de 39% à 883,86 millions de dollars, dépassant les attentes du marché : 862,8 millions de dollars.

Zoetis

Zoetis a dévoilé des comptes trimestriels encourageants avec notamment un bénéfice net ajusté de 662 millions de dollars, en hausse de 4 %, tandis que le bénéfice dilué par action a atteint 1,48 dollar, soit une progression de 7 %. En outre, les ventes du laboratoire dédié à la santé animale ont connu une légère croissance de 1 %, à 2,22 milliards de dollars. Fort de cette excellente publication, Zoetis a relevé ses objectifs financiers. Sur l’exercice 2025, il vise désormais des revenus dans une fourchette de 9,425 et 9,575 milliards de dollars, contre 9,225 et 9,375 milliards de dollars.

Valeurs associées

179,2500 USD NASDAQ -5,71%
255,5000 USD NASDAQ +1,40%
17,1925 USD NASDAQ +3,26%
109,4099 USD NASDAQ +0,51%
153,400 USD NYSE +2,36%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/05/2025 à 14:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:04 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, à quelques heures d'un rendez-vous avec la banque centrale américaine (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:50 

    (AOF) - Sanofi (-4,31% à 91,67 euros) Le secteur pharmaceutique a été sous pression en Europe, suivant l'exemple des Etats-Unis mardi. Les investisseurs ont réagi défavorablement à la nomination de Vinay Prasad en tant que directeur du service de la Food and Drug ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:45 

    (AOF) - Legrand (+3,02% à 101,10 euros) Legrand a brillé en tête de l'indice CAC 40 à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et de la confirmation de ses objectifs annuels. Le spécialiste des infrastructures électriques a engrangé, pour les ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.